George Town

Par bateau de Langkawi, nous arrivons sur une autre île bien plus grande : Penang avec pour ville principale : George Town.
A notre arrivée, deux immenses paquebots de croisière nous accueillent dans une atmosphère bien différente de Langkawi.
Des gratte-ciels en bord de mer, nous n’avons pas vu cela depuis bien longtemps, en fait depuis Auckland en Nouvelle-Zélande.
Nous avions initialement prévu de séjourner deux jours à George Town, ville étape pour voir l’école des sourds, finalement nous sommes restés 5 jours. La ville est tellement attrayante par sa culture, sa gastronomie, son histoire, et bien d’autres.
Au premier soir, Aaron (S) nous accompagne dans un « food-court » : c’est un lieu, généralement une place, où tous les stands proposent diverses nourritures locales. Que de bons repas !
Le lendemain, nous enfilons nos baskets pour faire un tour de 7 km dans « Street Art » avec pour thème les 3 H (Humour, Héritage et Histoire), vraiment passionnant pour la découverte de la ville cosmopolite et vivante.
Puis rebelote, nous retournons faire un tour avec une visite à Chew Jetty (vieux port avec des maisons sur pilotis) et Little India.
Nous profitons du dernier jour pour nous évader dans la nature, au National Park, pour faire une randonnée de 11 km dans la jungle. A part la petite déception de ne pas pouvoir nager à cause des méduses, nous avons apprécié la visite d’ un centre de réhabilitation des tortues.