de Lima à Arequipa

Pour rejoindre Arequipa, situé à 1000 km au sud de Lima, nous avons fait une halte de trois jours à Ica pour voir l’oasis et ses dunes d’Huaccachina. Un paysage qui ne reflète pas du tout le paysage péruvien. Que ça fait du bien de retrouver le soleil et la chaleur ! Nous en avions bien besoin, surtout après trois jours très frais à Lima. On a été ravi de faire du SandBoard (surf sur plage), les enfants avaient bien envie de faire des activités. Nous avons vu un magnifique coucher de soleil, c’est inoubliable !

Dans la nuit du lundi à mardi, nous avons pris un bus avec des couchettes. Franchement, il n’est pas très facile de bien dormir car ça bouge tout le temps, de toute façon ça permet de gagner une nuit d’hôtel.
Arrivés à Arequipa, avec un ciel bleu et des volcans autour, c’est notre coup de cœur. On apprécie vite la ville. Par chance, la fête d’Arequipa (fête de la fondation de la ville) a lieu le 14 et 15 août. On a pu assister à un défilé de costumes.
Nous n’avons pas l’impression de vivre dans une ville avec 1 million d’habitants et surtout à 2300 mètres d’altitude. Ici, tout est reposant . Il y a de nombreuses activités à faire et nous commençons dès aujourd’hui jusque samedi (le couvent Santa Catalina, le sanctuaire du Juanita, le mirador Yanahara et la visite d’une école des sourds).