Inscrit au patrimoine mondial d’Unesco, le parc national d’Iguazú est l’une des merveilles du monde avec ses multiples chutes d’eau. Avec un petit changement sur notre prévision d’itinéraire, nous partons de Córdoba pour ensuite rejoindre Buenos Aires, un gain de temps sur notre voyage.
Entre deux jours de pluie (omniprésente à Iguazú), nous avons eu beaucoup de chance d’avoir du beau temps sur la journée du lundi. Levés de bonne heure pour voir les animaux, le pari est réussi car nous avons observé plusieurs animaux (papillons géants, coatis, singes, toucans, oiseaux exotique, tortues, lézards, poissons chat, etc.). Et les flores sont exceptionnelles avec beaucoup de verdure.
Les « rios » (rivières) d’Iguazú (qui séparent l’Argentine du Brésil) s’unissent pour former des chutes d’une hauteur de 70 mètres et forme un spectacle ahurissant.
Après une bonne balade côté argentin, nous déclinons le côté brésilien. Mardi, avant de décoller pour la capitale, nous faisons un halte éclair à un centre d’animaux : Güira Oga. Ce dernier a deux objectifs : soigner les animaux blessés par les humains (route, déforestation, etc.) et réhabiliter les animaux par des naissances. On a été ravi de compléter la liste des animaux que nous avions vus la veille (Sanglier, Puma, Yaguareté, Caïman, etc.).

sur un tronc d’arbre 
un coati 
un singe 

un “Urutaú común” 
devant les 5 cascades 
un Lézard 
Les 5 cascades (Bossetti, Eva, Adán, Bernabé et Mbiguá) 
un “Urubu noir” 
Salto Bosseti 
une araignée 
un petit papillon blanc 
en haut de la cascade Bossetti 
en haut de la cascade Mbiguá 
un “Urraca común” 
un papillon écrasé par une voiture 
deux Toucans 
une tortue 
devant la Gorge du Diable 
vue de gauche de la Gorge du Diable 
Une plante sur un tronc d’arbre 
deux Aras 
Dommage, je ne connais pas le nom de cet oiseau magnifique ! 
un bébé Puma 
un Yaguareté 
une chouette borgne 
un caïman